A bord de Génésis

• MARTINIQUE ( Ste Anne) 18 décembre 2016 au 06 Février 2017

18 mars 2017

20 Décembre. Après un petit aperçu des avaries de la Transat afin de prévoir les réparations nécessaires et le repos bien mérité, nous profitons de nous balader tranquillement à Ste ANNE et la plage de Caritan Sainte Anne et la plage de Caritan Nous nous...

• LES SAINTES- Domi et Vincent- du 21 au 30 Mars 2017

21 mai 2017

Mardi 21 Mars. Tout le monde debout pour le marché aux fruits et légumes, sans oublier le poisson. On fait le plein de gasoil et d’eau et nous déplaçons le bateau pour ancrer au mouillage du Gosier. A 16h45, on se déplace au Petit Havre devant la mangrove. Le...

• PORTO SANTO ET MADERE - 27 Septembre au 05 Octobre 2016

19 décembre 2016

Mercredi 28 Septembre. La plage de Porto Santo est connue pour les vertus thérapeutiques de son sable blanc et doré et la limpidité. Balade à pied pour découvrir la ville de Vila Baleira en passant par la plus grande plage de l’île 9 Kms. L'empreinte...

• DE GUADELOUPE à SAINT BARTH – du 26 Février au 05 Mars 2017

05 mai 2017

Dimanche 26 Février. Debout de bonne heure pour sortir Hoëdic avant de lever l’ancre. Un petit coucou à Ourialys et nous quittons DESHAIES pour Saint Barth. Temps couvert, pas de vent donc on met le moteur. Puis le vent se lève et varie de 11 à 20 Nœuds....

• Guadeloupe - LES SAINTES - du 06 au 16 Février 2017

11 avril 2017

Lundi 06 Février. A 7h30, nous quittons St Pierre et la Martinique en direction de la Guadeloupe Après s’être éloigné de la côte de la Martinique, le vent forcit à 25 nœuds dans le canal. Nous longeons la côte de la Dominique depuis 13h sans vent on avance...

• Publié depuis Overblog

19 décembre 2016

Mardi 13 Septembre – 16h Départ de Povoa de Warzim pour Cascais (Lisbonne) vent 10-15 Nœuds, forte houle. A 19h, on vire vers Porto, car la houle augmente et le vent est tombé. Malheureusement à 19h20, notre moteur s’arrête et ne veut plus rien savoir....

• Les CANARIES- de GRACIOSA à LANZAROTTE- 08 au 14 Octobre 2016

31 décembre 2016

Samedi 08 octobre. 10h on découvre ce paysage de désert avec un soleil magnifique. Nous débarquons en annexe sur la plage, puis nous avançons à travers ce désert vers un petit village que nous apercevons. On se croirait dans un village de vacances style...

• Guadeloupe BASSE TERRE – du 16 au 25 Février 2017.

14 avril 2017

Jeudi 16 Février . Nous levons l’ancre après la balade écourtée d’Hoëdic car elle a mal à une patte, ce doit être une petite foulure. Après une dizaine de miles parcourus sous un temps magnifique, nous arrivons et mouillons devant la Marina de Rivière-Sens...

• Les Canaries - De LANZAROTTE à FUERTEVENTURA- 14 au 23 Octobre 2016

11 janvier 2017

Samedi 15 Octobre. Petit tour sur l’île Lobos à côté de Fuerteventura. La balade se cantonne aux sentiers balisés, malheureusement, les dunes sont interdites sauf pour l’accès à la plage. Nous revenons au bateau, Paul est parti grimper l’unique petit...

• CAP VERT- Ile de Sal (Palmeira) – île de Boa Vista (Sal Rei)- 12 au 15 Novembre 2016

16 janvier 2017

Samedi 12 Novembre. On descend à terre, petit café, wifi. Village typique avec des petites rues pavées et non sablées comme en Afrique. On se fait aborder par quelques africains et non pas des locaux, surprenant, pour vendre des petits bijoux, paréos…On...

• GUADELOUPE Basse Terre à TERRE DE BAS - du 1er au 07 Avril 2017

27 juin 2017

Vendredi 31 Mars. Après le vide dû au départ de nos copains, nous reprenons notre rythme. Je prends le bus vers 9h pour Ste Rose, quelques petites courses et passage au laboratoire pour un contrôle normal. De retour vers 11h30. Nous partons dans l’après-midi...

• TRANSAT Cap Vert (Mindelo) - Antilles (Martinique) – 03 décembre au 18 Décembre 2016

20 février 2017

Samedi 03 Décembre. Après un dernier avitaillement, et les embrassades des copains, nous larguons les amarres à 13h45 avec Michel. Paul fera la Transat sur le bateau SeaYou. Vent bien établi, courant favorable pour quitter Mindelo, vitesse 7-8 nœuds....

• CAP VERT- île Sao Nicolau à île de Sao Vicente (Mindelo) – 22 Novembre au 03 Décembre 2016.

02 février 2017

Mardi 22 Novembre. Nous levons l’ancre à 07 h après une nuit saccadée. Toujours des rafales au mouillage, et dès que nous nous sommes éloignés à moins de 0,5 miles de la côte, mer calme, pas de vent. C’est rageant. Direction Mindelo, cap 280°, moteur...

• Dernières semaines en Bretagne

30 octobre 2016

26 Juillet. Arrivée de MF et Michel sur Génésis pour passer la soirée autour d’un barbecue sur le bateau et faire une journée en mer avec escale sur l’île d’ Houat et sa jolie plage aux couleurs bleues des mers du sud. Le soleil était de la partie en...

• De la GALICE vers le PORTUGAL

01 décembre 2016

Lundi 29 Août. On lève l’ancre à 8h45, avec un beau temps, vent faible de Sud Est. Finalement nous arrêtons le moteur au profit de la Grand voile, elle claque trop fort, nous mettons le spi et avançons à 8 Nœuds avec un beau ciel bleu. Tout à coup, le...

• Cap Vert - Découverte de l'île de Boa Vista 18 et 19 Novembre 2016

20 janvier 2017

Vendredi 18 Novembre. A 9h15, nous nous dirigeons en voiture, un petit 4X4 suzuki, vers Santa Monica. Site particulier, comprenant un gigantesque complexe hôtelier directement sur une grande plage avec d’énormes rouleaux. En route ! Plage de Santa Monica Nous...

• Les Canaries- de TENERIFE à La GOMERA- 1er au 06 Novembre 2016

16 janvier 2017

Mardi 1 er Novembre. Nous quittons San Miguel pour continuer vers l’ile de la Goméra. Cap 266°, Beau soleil. On passe devant la crique de Cabrito, et apercevons Talitha et SeaYou, nos copains depuis plusieurs escales. Mais il nous est impossible de débarquer...

• De SAINT BARTH à SAINT MARTIN - 06 au 13 Mars 2017

18 mai 2017

Lundi 06 Mars. 9h30 on libère la bouée direction St Martin. Génois et Grand voile, vitesse moyenne 6 Nœuds, cap 333°, vent 18 à 20 Nœuds. Beau temps jusqu’à midi. Nous sommes obligés de remonter vers Anguilla pour revenir au près sur St Martin. Malheureusement,...

• DE RETOUR EN GUADELOUPE – du 13 au 20 Mars 2017

19 mai 2017

BASSE TERRE - Mardi 14 Mars. Arrivée tardivement à Basse Terre au mouillage de Malendure hier soir, nous sommes contents dès ce matin de mettre les pieds à terre, et surtout Hoëdic qui s’éclate à courir partout. Après les courses habituelles, la laverie,...

• Publié depuis Overblog

23 novembre 2016

Jeudi 18 Août 14h45 Cap Finisterre 42°50’88N et 09°27’70’’W, très beau temps, un peu frais, mais ça se réchauffe, mer à 17°, bof ! A 18h50, nous mouillons dans la Ria de Muros, première véritable escale à MUROS Vendredi 19 Août –petit marché local hebdomadaire,...

• CAP VERT- Ile de Boa Vista (Sal Rei) - Ile Sao Nicolau (Tarafal) - 15 au 19 Novembre 2016

19 janvier 2017

Mardi 15 Novembre. On lève l’ancre à 10h. Le vent est ENE de 10 Nœuds. On met la GV et le spi, nous avançons à 6 Nœuds. Le ciel est voilé, mais il fait 27°. Vers Midi, une bande de dauphins nous accompagne avec de jolis sauts et battant la queue en nageant...

• Cap Vert –Boa Vista à Sao Nicolau – 20 au 22 Novembre 2016

30 janvier 2017

Dimanche 20 Novembre. Arrivée à 9h15, sur l’île de Sao Nicolau au port de Tarafal. Beaucoup de vent ; Nous avons fait 92 Miles en 18h. Repos pour François et Paul , moi j’ai dormi de Minuit à 07h30 avec des moments d’interruptions car ça bougeait pas...

• TRAVERSEE CANARIES (San Sébastien) – CAP VERT Ile de Sal (Palmeira) – 06 au 12 Novembre 2016

16 janvier 2017

Dimanche 06 Novembre. Après les derniers préparatifs du bateau en mode navigation. On range tout, surtout on arrime tout, on plie l’annexe, c’est le départ, il est 16h. Nous avons laissé partir SeaYou avant nous, c’est plus facile pour notre manœuvre...

• TRAVERSEE CASCAIS-PORTO SANTO – 22 au 27 Septembre 2016

19 décembre 2016

Jeudi 22 Septembre. Nous partons faire les courses d’avitaillement pour la traversée et préparons le bateau en mode navigation, nous devons tout bien arrimer et ranger. On envoie quelques SMS, la photo et c’est parti, nous levons l’ancre à 12h15 de Cascais....

• Les Canaries- De GRAN CANARIA à l’île de TENERIFE- 29 octobre au 1er Novembre 2016

16 janvier 2017

Samedi 29 Octobre. Nous quittons l’île de Gran Canaria pour l’île de Ténérife. Toujours peu de vent, on enlève le génois pour mettre le spi, ce qui nous permet d’avancer à 4,5 Nœuds pour un vent de 8,5 Nœuds. Nous nous dirigeons vers le sud de l’ile,...