A bord de Génésis

Cap Vert –Boa Vista à Sao Nicolau – 20 au 22 Novembre 2016

30 Janvier 2017 , Rédigé par FraVer

Dimanche 20 Novembre. Arrivée à 9h15, sur l’île de Sao Nicolau au port de Tarafal. Beaucoup de vent ; Nous avons fait 92 Miles en 18h. Repos pour François et Paul , moi j’ai dormi de Minuit à 07h30 avec des moments d’interruptions car ça bougeait pas...

Cap Vert - Découverte de l'île de Boa Vista 18 et 19 Novembre 2016

20 Janvier 2017 , Rédigé par FraVer

Vendredi 18 Novembre. A 9h15, nous nous dirigeons en voiture, un petit 4X4 suzuki, vers Santa Monica. Site particulier, comprenant un gigantesque complexe hôtelier directement sur une grande plage avec d’énormes rouleaux. En route ! Plage de Santa Monica Nous...

CAP VERT- Ile de Boa Vista (Sal Rei) - Ile Sao Nicolau (Tarafal) - 15 au 19 Novembre 2016

19 Janvier 2017 , Rédigé par FraVer

Mardi 15 Novembre. On lève l’ancre à 10h. Le vent est ENE de 10 Nœuds. On met la GV et le spi, nous avançons à 6 Nœuds. Le ciel est voilé, mais il fait 27°. Vers Midi, une bande de dauphins nous accompagne avec de jolis sauts et battant la queue en nageant...

CAP VERT- Ile de Sal (Palmeira) – île de Boa Vista (Sal Rei)- 12 au 15 Novembre 2016

16 Janvier 2017 , Rédigé par FraVer

Samedi 12 Novembre. On descend à terre, petit café, wifi. Village typique avec des petites rues pavées et non sablées comme en Afrique. On se fait aborder par quelques africains et non pas des locaux, surprenant, pour vendre des petits bijoux, paréos…On...

TRAVERSEE CANARIES (San Sébastien) – CAP VERT Ile de Sal (Palmeira) – 06 au 12 Novembre 2016

16 Janvier 2017 , Rédigé par FraVer

Dimanche 06 Novembre. Après les derniers préparatifs du bateau en mode navigation. On range tout, surtout on arrime tout, on plie l’annexe, c’est le départ, il est 16h. Nous avons laissé partir SeaYou avant nous, c’est plus facile pour notre manœuvre...

Les Canaries- de TENERIFE à La GOMERA- 1er au 06 Novembre 2016

16 Janvier 2017 , Rédigé par FraVer

Mardi 1 er Novembre. Nous quittons San Miguel pour continuer vers l’ile de la Goméra. Cap 266°, Beau soleil. On passe devant la crique de Cabrito, et apercevons Talitha et SeaYou, nos copains depuis plusieurs escales. Mais il nous est impossible de débarquer...

Les Canaries- De GRAN CANARIA à l’île de TENERIFE- 29 octobre au 1er Novembre 2016

16 Janvier 2017 , Rédigé par FraVer

Samedi 29 Octobre. Nous quittons l’île de Gran Canaria pour l’île de Ténérife. Toujours peu de vent, on enlève le génois pour mettre le spi, ce qui nous permet d’avancer à 4,5 Nœuds pour un vent de 8,5 Nœuds. Nous nous dirigeons vers le sud de l’ile,...

Les Canaries – De FUERTEVENTURA à GRAN CANARIA- 23 au 29 Octobre 2016

11 Janvier 2017 , Rédigé par FraVer

Dimanche 23 Octobre. On lève l’ancre de bonne heure. Le vent n’est pas encore là, mais on l’attend. Nous mettons le moteur, pas d’autre choix car nous faisons pratiquement du surplace. Finalement, le vent se lève et la mer se forme, le ciel devient noir,...

Les Canaries - De LANZAROTTE à FUERTEVENTURA- 14 au 23 Octobre 2016

11 Janvier 2017 , Rédigé par FraVer

Samedi 15 Octobre. Petit tour sur l’île Lobos à côté de Fuerteventura. La balade se cantonne aux sentiers balisés, malheureusement, les dunes sont interdites sauf pour l’accès à la plage. Nous revenons au bateau, Paul est parti grimper l’unique petit...