A bord de Génésis

28 novembre 2016

Vendredi 26 Août. A terre pour le petit café et la wifi. Quelques courses au travers des ruelles qui forment un véritable labyrinthe. Au moment de repartir, notre ordi ne veut rien savoir. Notre copain informaticien que nous appelons nous règlera ce problème...

• Les Canaries – De FUERTEVENTURA à GRAN CANARIA- 23 au 29 Octobre 2016

11 janvier 2017

Dimanche 23 Octobre. On lève l’ancre de bonne heure. Le vent n’est pas encore là, mais on l’attend. Nous mettons le moteur, pas d’autre choix car nous faisons pratiquement du surplace. Finalement, le vent se lève et la mer se forme, le ciel devient noir,...

31 décembre 2016

Mardi 04 octobre – Nous retournons à Funchal en longeant toute la côte vers le Nord-Est jusqu’à Sao Vicente. Un petit arrêt pour le pique-nique après avoir acheté quelques fruits et légumes sur le marché nomade près d’un magnifique point de vue sur la...

• Traversée du Golfe de Gascogne - 12 Août au 16 Août 2016

05 novembre 2016

12 Août -Traversée du Golfe de Gascogne - Enfin le grand départ de l’ile d’Hoëdic, tout le monde est prêt après le grand rangement de traversée, on arrime tout ce qui risque de bouger, intérieur comme extérieur, on dégonfle l’annexe. Et à 11h30, c’est...

• Les amis

14 octobre 2016

Juin 2016 - Pendant ce temps, nous avons la visite de nos amis de Kalimer’Eau avec lesquels nous passerons 2 jours à nous balader sur cette jolie côte et surtout avec un temps ensoleillé et chaud enfin ! Et les magnifiques couchers de soleil. Balades...

26 novembre 2016

Mercredi 24 Août. Après le déjeuner, partons pour l’île d’Ons, et rencontrons quelques dauphins qui ont toujours pour habitude de nager à l’étrave du bateau. Nous mouillons sur la playa Motide. Nous sommes seuls, et partons au village, où une grande animation...

• TRAVERSEE Ile DESERTAS (Portugal) – GRACIOSA (Les Canaries) - 06 au 08 Octobre 2016

31 décembre 2016

Jeudi 06 octobre. A peine arrivés aux abords de la plage, les gardes de l’île Desertas ne nous ont pas laissés descendre avec Hoëdic. Tant pis, nous n’irons pas non plus aux îles Selvegen, car le problème sera le même. Ce sont des réserves. Lors de notre...

• Escales en Bretagne

14 octobre 2016

Petit passage pour la nuit à l’ile de Batz, et continuons vers Brignogan où nous resterons quelques jours, faute de vent et temps très maussade, mais de belles balades à terre. 30 Juin . Nous reprenons la mer avec un temps maussade, vent de face et au...

• DE LA COROGNE A LA GUARDIA - La Galice 16 Août au 21 Septembre

17 novembre 2016

Mardi 16 Août – Michel repart en taxi pour l’aéroport, nous réinitialisons la télécommande du pilote et après le plein d’eau, nettoyage du bateau, avitaillement, nous quittons le quai de la Corogne, avec un vent fort mais sans encombre20h30, nous regonflons...

• Premières sorties de Génésis

24 juin 2016

Présentation de l'Equipage François, le Capitaine, Véronique, son second et notre chienne "Hoëdic"; A bord de notre bateau, un Chatam 50 "GENESIS",voilier de 15 m en acier équipé pour les grands voyages L'année 2015 aura été consacrée à la préparation...