A bord de Génésis

CAP VERT- Ile de Boa Vista (Sal Rei) - Ile Sao Nicolau (Tarafal) - 15 au 19 Novembre 2016

19 Janvier 2017 , Rédigé par FraVer

Mardi 15 Novembre. On lève l’ancre à 10h. Le vent est ENE de 10 Nœuds. On met la GV et le spi, nous avançons à 6 Nœuds. Le ciel est voilé, mais il fait 27°. Vers Midi, une bande de dauphins nous accompagne avec de jolis sauts et battant la queue en nageant sur le dos, comme Flipper. C’est vraiment super et Hoëdic n’a cessé de leur dire bonjour en aboyant !

les dauphins
les dauphinsles dauphins

Nous arrivons à Sal Rei sur l’ile de Boa Vista à 17h45. Endroit paradisiaque avec une belle soirée

La plage de Sal Rei

Mercredi 16 Novembre. A terre pour les formalités, nous étions seuls, ça a été rapide et le policier accepte la photocopie des papiers du bateau, ouf. Nous trouvons un bar wifi, sympa et pas arnaqueur, au bout de la plage avant le port de pêche. Petit tour en ville, et connaissance de William, le peintre. Je lui achète quelques petits tableaux

la grande plage et le côté port

William, le peintreWilliam, le peintre
William, le peintre

Jeudi 17 Novembre. Sortie à terre, rencontre d’un Capverdien qui nous accompagne chez un loueur de voiture. Nous cherchons un nouveau drapeau capverdien car le notre est défraichit et ne convenait pas aux garde-côtes de Sal. On ne trouve que des petits drapeaux, tant pis on garde le notre, après tout nous sommes à Boa Vista maintenant. On ne retombera pas sur les mêmes gardes. Nous retrouvons notre capverdien avec qui François fait une partie de awalé, le jeu africain qui consiste à faire passer des pions (graines) selon des règles bien précises d’un trou à l’autre dans une longue boite évidée de 12 trous. Assis par terre dans le magasin de sa femme, sous l’œil attentif de Paul et moi, François perd mais s’est très bien défendu. Nous lui achetons un jeu et quelques cartes postales.

les boutiques
les boutiquesles boutiques

Au marché, provision de fruits et légumes qui restent très chers. De retour au bateau, nous assistons à la thalassothérapie naturelle d’un cheval sur la plage.

Vers 14h, on voit à l’AIS, l’arrivée de Talitha, Wind4life et SeaYou qui n’a plus de guindeau électrique. Tout le monde s’entraide pour son mouillage. L’équipage de SeaYou viendra à l’apéro sur Génésis pour terminer cette journée.