A bord de Génésis

20 Janvier 2017 , Rédigé par FraVer

Vendredi 18 Novembre. A 9h15, nous nous dirigeons en voiture, un petit 4X4 suzuki, vers Santa Monica. Site particulier, comprenant un gigantesque complexe hôtelier directement sur une grande plage avec d’énormes rouleaux.

En route !En route !
En route !

Plage de Santa Monica

Nous continuons sur des pistes et découvrons des paysages fabuleux, on se croirait dans le Far West. Nous avons failli nous embourber, car la piste n’est pas très bien délimitée et les fortes pluies des mois précédents n’ont rien arrangé.

la liberté des animaux, même Hoëdic

Cap Vert - Découverte de l'île de Boa Vista 18 et 19 Novembre 2016

Après 2 bonnes heures de piste, nous nous arrêtons dans un tout petit village « Cabeço des Tarafes » qui ne possède qu’un « agriristorante ». Une table dehors et c’est fermé. Mais la gentillesse des gens nous permettra d’y boire un verre de vin et de manger du fromage de chèvre maison mariné aux herbes avec un peu de pain. C’est tout simplement génial.

Cap Vert - Découverte de l'île de Boa Vista 18 et 19 Novembre 2016Cap Vert - Découverte de l'île de Boa Vista 18 et 19 Novembre 2016

Nous continuons vers « Fundo das Figueiras », plusieurs bars et surtout beaucoup de pick-up de touristes.

On se dirige plus au Nord vers Bofareira et traversons la réserve naturelle de Boa Esperança. De retour à Sal Rei, avec une pause café au Bahia Beach, où François et Paul se sont tout simplement endormis.

Cap Vert - Découverte de l'île de Boa Vista 18 et 19 Novembre 2016

Samedi 19 Novembre. Au marché aux poissons, on retrouve les 3 autres équipages. Nous achetons une daurade coryphène de 7 kg que nous partageons.

la halle aux poissons, le côté port

Après le déjeuner, on lève l’ancre direction Sao Nicolau, un petit coucou à Talitha et SeaYou, que nous retrouverons dans quelques jours. Ciel brumeux, GV 1 Ris et Génois, on avance à 6,5 Nœuds. Je prends le 1er quart jusqu’à 23h30, François prend le suivant puis Paul. Le vent est instable, pas agréable et devient plus fort à l’arrivée jusqu’à 37 Nœuds. Nous arrivons à l’aube.