A bord de Génésis

27 Juin 2017 , Rédigé par FraVer

Vendredi 31 Mars. Après le vide dû au départ de nos copains, nous reprenons notre rythme.

Je prends le bus vers 9h pour Ste Rose, quelques petites courses et passage au laboratoire pour un contrôle normal. De retour vers 11h30. Nous partons dans l’après-midi à la rivière, retraite obligatoire, tellement reposante. Puis, une partie de pétanque commencée avec François se termine avec un grand Guadeloupéen David qui s’est joint à nous. C’était sympa.

Samedi 1er Avril. On lève l’ancre pour quitter Deshaies et remonter en contournant Basse Terre. Le temps est magnifique. Nous sommes obligés de mettre le moteur une nouvelle fois, vent de face oblige. Puis vers 11h, on fait demi-tour car le vent de face n’est pas agréable, nous revenons vers Deshaies en vent arrière, c’est nettement plus agréable. On se fait doubler par « Gwallen » que nous retrouvons au mouillage à Deshaies une heure plus tard. La journée se finira par l’apéro sur leur bateau.

Gwalenn
GwalennGwalenn

Dimanche 02 Avril. Calme et tranquille. On rencontre Karine à la rivière, et prenons le temps de discuter pendant la baignade.

les régates de Deshaies

Lundi 03 Avril. On lève l’ancre vers 11 h après la baignade habituelle à la rivière et arrivons à Rivière-Sens vers 17h.

Hoëdic après la course poursuite du chat

Arrivée à Rivière-Sens

Mardi 04 Avril. Après avoir réglé un problème de pompe de douche, on part louer une voiture afin de parcourir les alentours de Basse Terre. On s’arrête aux bains jaunes, mais le chien pose  problème au garde qui ne veut pas nous laisser monter. Nous sommes dans le Parc national de la Guadeloupe. Finalement, nous nous arrêtons plus bas et profitons de parcourir les petits sentiers pleins de fraicheur et verdoyants au cœur de la forêt. C’est reposant et magnifique, Hoëdic s’en donne à cœur joie. Nous verrons le « saut d’Eau » à Matouba au coeur d’une bananeraie. Quelques courses sur le retour à Basse Terre avant de rentrer au bateau.

Vers le "Saut d'eau" et la Bananeraie

Mercredi 05 Avril. On repart en voiture vers les 3 Rivières, sur la plage de la grande Anse (8h30), puis l’Anse des Pères avec la batterie de la grande anse et son terrain de foot avec vue sur mer.(9h20). On se rend aux chutes d’eau du « Saut de la corde » puis celles de « Carbet », c’est tout simplement magnifique.(10h30). Nous profitons de faire la balade à l’étang du Carbet d’une durée d’une heure avec l’observatoire et pique-nique dans la cascade, malheureusement plein de moustiques. Vers 14h, on tente la balade de la chute de Carbet, mais celle-ci serait trop longue car nous devons rendre la voiture vers 15h à la Marina. Tant pis, nous nous consolerons en achetant une galette au coco pour faire plaisir à une grand-mère qui est là toute la journée pour proposer ses gâteaux « maison ». Il en faut de la patience car ce n’est pas un endroit très fréquenté par les « touristes ». Retour ensuite au bateau, je prépare les ouassous avec une marinade épicée, c’est super bon.

Batterie de l'Anse des Pères

Pique-nique au pied des petites chutes
Pique-nique au pied des petites chutesPique-nique au pied des petites chutes

Etang du Carbet

Jeudi 06 Avril. Vers 10h, on lève l’ancre après l’avitaillement en poisson et poulet. 12h45, nous arrivons au mouillage sur Terre de Bas, et surprise, pas tout à fait, car nous l’avions repéré à l’AIS, nos copains Philippe et Muriel de « Juhulo sont au mouillage. Nous dinerons sur leur bateau en compagnie de Philippe et Nanou du bateau « Jaky ».

Arrivée au mouillage de Terre de Bas

Vendredi 07 Avril. On découvre le café restaurant « les muriers » sur le port, et rencontrons Nanou et Philippe, on restera discuter jusqu’à 13h, après le café, c’était l’heure de » l’apéro. L’après-midi sera reposante et sortie en PMT.

le départ de "Juhulo"le départ de "Juhulo"