Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A bord de Génésis

Publié depuis Overblog

23 Novembre 2016 , Rédigé par FraVer

Jeudi 18 Août 14h45 Cap Finisterre 42°50’88N et 09°27’70’’W, très beau temps, un peu frais, mais ça se réchauffe, mer à 17°, bof !

A 18h50, nous mouillons dans la Ria de Muros, première véritable escale à MUROS

 

Vendredi 19 Août –petit marché local hebdomadaire, beaucoup de vêtements mais également nombreux étals de fruits et légumes, et de poissons. Recherche d’un petit café pour se connecter sur internet. Belle balade à travers la vieille ville où nous découvrons des rues étroites tout en pierre.

MurosMuros
Muros

Muros

Samedi 20 Août, nous levons l’ancre, bon vent de 6 Nœuds .Nous passerons devant l’anse de Corrubedo, malheureusement, nous ne pouvons pas nous arrêter car les vagues sont importantes à l’arrivée sur la plage et en annexe, c’est un  risque de retournement. Nous continuons notre chemin et repartons vers la Ria de AROUSA, où nous mouillerons devant le port de pêche d’AGUINO . Nous prenons un pot sur la plage très familiale.

Dimanche 21 Août ; A terre pour le petit café et la wifi, afin de télécharger un guide Espagne-Portugal. Après le déjeuner nous changerons de mouillage pour le Monte Castro dans la Ria de Arousa.Très jolie plage, nous nous baignerons au bateau, la mer est à 19°, mais ça rafraichit.

Lundi 22 Août . Les journées se ressemblent mais pas les lieux, nous nous baignons, les courses  nous prennent parfois du temps , car nous sommes souvent à 2 ou 3 kms des commerces, cela fait une promenade découverte, en même temps, nous empruntons rarement les routes, puisque nous faisons tout  à pied. Hoëdic, quant à elle, n’est pas en reste de balade, et nous revenons toujours par la plage, donc baignade et roulades dans le sable, quelle vie de chien ! Nous irons jusqu’au fond de la Ria de Arousa, village de Cabo Cruz, qui malheureusement n’offre pas d’intérêt,  et sa plage n’est pas des plus propres. Un problème de moteur d’annexe nous  occupera jusqu’en fin  de journée.

Plage de Monte Castro
Plage de Monte Castro

Plage de Monte Castro

Cabo Cruz
Cabo Cruz

Cabo Cruz

Mardi 23 Août . Nous quitterons Puente Cruz dans le brouillard. Heureusement le soleil fera son apparition lors de notre slalom entre les viveros, parc à moules. Enfin nous arrivons dans une petite anse l’Isle de Arousa, avec une magnifique plage en contrebas d’une fôret de pins. Le village se situe à une trentaine de minutes à pied, la chaleur est accablante, nous découvrirons un port de pêche avec d’innombrables barcasses de couleur, mais une activité au ralenti. Les rues sont très étroites. Nous retournerons le lendemain matin pour un petit café et la wifi.

sa plage et son portsa plage et son port
sa plage et son port

sa plage et son port

Et un petit barbecue pour se régaler...
Et un petit barbecue pour se régaler...

Et un petit barbecue pour se régaler...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article