A bord de Génésis

30 Janvier 2017 , Rédigé par FraVer

Dimanche 20 Novembre. Arrivée à 9h15, sur l’île de Sao Nicolau au port de Tarafal. Beaucoup de vent ; Nous avons fait 92 Miles en 18h. Repos pour François et Paul , moi j’ai dormi de Minuit à 07h30 avec des moments d’interruptions car ça bougeait pas mal. J’ai terminé le sac en toile pour les outils, fait un peu de nettoyage et de rangement, mais quand tout le monde dort, ce n’est pas évident. Après le déjeuner et une petite sieste, on descend à terre pour faire la clearance. Des enfants nous abordent en arrivant sur la plage pour nous garder l’annexe. On donne au plus grand 0,50 €, qu’il partagera. Ce dernier nous accompagne jusqu’au bureau de police pour les formalités, mais le policier nous fait comprendre de revenir le lendemain.

Retour à la plage sous un vent de sable noir, et mer houleuse en annexe. On déplace le bateau, nous sommes trop près d’un casier à crabes, et les 25 Nœuds en rafale n’arrangent rien. La nuit est très agitée avec des rafales jusqu’à 40 Nœuds, désagréable et désolant.

Cap Vert –Boa Vista à Sao Nicolau – 20 au 22 Novembre 2016

Lundi 21 Novembre. Impossible de descendre à terre, ciel voilé et fortes rafales. Alors ménage, lessive et rangement. A 14h, une petite accalmie nous permet d’aller à terre. Le jeune qui nous garde l’annexe est sous le charme d’Hoëdic et lui fait faire des acrobaties.

Nous faisons les formalités, encore 7 €, mais très sympa et on profite de faire l’entrée et la sortie. Cela sentait bon la cuisine locale dans la cour du bureau, sa femme me propose de gouter à leur spécialité mais nous sortons de table. On trouve un chauffeur avec son pick-up qui accepte de nous emmener visiter la côté ouest avec le chien, bien entendu

En pick-up!
En pick-up!En pick-up!

Nous verrons de magnifiques paysages, le village de Césaria Evora et les roches artistiques de Carminelho, spectaculaire.

Carminelho et le village de Cesaria Evora
Carminelho et le village de Cesaria EvoraCarminelho et le village de Cesaria Evora

Vers 18h de retour au bateau, nous reprenons des rafales à 40 Nœuds. A 22h, le bout de la main de fer qui soulage la chaine a lâché en faisant un bruit épouvantable. François remet un bout et on retourne se coucher, tout en gardant une oreille et un œil ouverts.