A bord de Génésis

Les Canaries – De FUERTEVENTURA à GRAN CANARIA- 23 au 29 Octobre 2016

11 Janvier 2017 , Rédigé par FraVer

Dimanche 23 Octobre. On lève l’ancre de bonne heure. Le vent n’est pas encore là, mais on l’attend. Nous mettons le moteur, pas d’autre choix car nous faisons pratiquement du surplace. Finalement, le vent se lève et la mer se forme, le ciel devient noir, nous conservons le moteur pour arriver au plus vite à Gran Canaria avant la nuit. A 18h30, nous mouillons à Las Palmas près du port, zone de mouillage exceptionnellement acceptée, car le port est complet avec les bateaux de l’ARC. Une petite sortie à terre par la plage de sable noir, mais très fin et agréable. On déplacera le bateau à notre retour pour le rapprocher de la plage.

Les Canaries – De FUERTEVENTURA à GRAN CANARIA- 23 au 29 Octobre 2016Les Canaries – De FUERTEVENTURA à GRAN CANARIA- 23 au 29 Octobre 2016
Les Canaries – De FUERTEVENTURA à GRAN CANARIA- 23 au 29 Octobre 2016

Nous restons plusieurs jours sur Las Palmas. Nous cherchons un moteur d’annexe 6 CV, car le notre est trop faible pour la suite de notre voyage. Nous voulons mettre un transpondeur, car notre AIS n’est que réceptrice. Nous voyons les bateaux et avons les informations sur leur position exacte, destination, vitesse, taille, dans un rayon de plusieurs miles, mais on ne nous voit pas. Le technicien s’est trompé de jour, malheureusement, nous repartons le lendemain, et bien tant pis ce sera fait aux Antilles.

Nous rencontrons Thierry du bateau Tiamanga, qui était à Morlaix avec nous.

Nous n’aurons pas le temps de visiter Las Palmas et ses alentours, car nous souhaitons voir les autres iles des Canaries.

Vendredi 28 Octobre. On lève l’ancre à 8h30, pas trop mécontent car ces dernières nuits ont été assez agitées à cause de la houle, nous avons déplacé le bateau 3 fois, les bateaux étaient trop près les uns des autres. Et il y en a qui ont chassé. Heureusement nous avons une très bonne ancre Rocna 33, c’est un bon investissement et une sécurité. La sortie de la baie se fait au moteur, le vent manque encore, et nous tentons de mettre le spi sans succès. On le redescend, le vent est de face, nous décidons de nous arrêter au mouillage devant le petit port de Las Nieves au Sud-Ouest de Gran Canaria. Balade dans le petit village calme et sympathique. Bien achalandé pour quelques courses.