Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A bord de Génésis

Les amis

14 Octobre 2016 , Rédigé par FraVer

 Juin 2016 - Pendant ce temps, nous avons la visite de nos amis de Kalimer’Eau avec lesquels nous passerons 2 jours à nous balader sur cette jolie côte et surtout avec un temps ensoleillé et chaud enfin ! Et les magnifiques couchers de soleil. 

 

Balades sur la côte des Abers
Balades sur la côte des AbersBalades sur la côte des Abers

Balades sur la côte des Abers

Petite pause d'Hoëdic

Petite pause d'Hoëdic

coucher de soleil
coucher de soleil

coucher de soleil

 

19 Juillet. Nous repartons avec un beau temps et une mer calme, le vent nous poussera jusqu’à l’ile de Molène pour passer la soirée, puis l’ile de Sein où nous ancrons dans le port qui assèche et serons posés vers 23 h

Ile de Molène

 

Port à sec de Molène
Port à sec de Molène
Port à sec de Molène

Port à sec de Molène

Les amis
Les amis
Les amis
Les amis

De Molène à l'île de Groix

21 Juillet 2016. Nous continuerons notre descente vers Audierne accompagnée de dauphins. Pour Hoëdic, c’est la première fois qu’elle en voit, elle aboit dessus, se demandant ce que sont ces grosses masses dans l’eau,  elle reste prudente. Nous sommes malheureusement au moteur car le vent est tombé. Nous jetterons l’ancre au Guilvinec, seul sur cette jolie plage. C’est une  mer d’huile. Premier bain de mer en atlantique depuis notre départ. L’eau est à 19 degrés, mais ça vivifie.

Passage du Ras de Sein

On lève l’ancre pour les Glénans, vent Sud-Ouest, moteur et génois car le vent  est de 10 Nœuds, nous serons sur l’ile St Nicolas vers 20h. Beaucoup de monde, c’est normal, ce sont les vacances.

Petite plongée pour François, pas de succès cette fois-ci.

Balade à terre et recherche de glace car notre réfrigérateur n’est pas réparé.Le vent se lève et profitons d’un vent d’ouest  pour faire une petite halte sur l’ile de Groix, toujours très fréquentée, mais restons dans l’anse de la plage des sables rouges, avec d’autres bateaux au mouillage. Nous nous faisons livrer le lendemain les courses sur la plage et venons les chercher en annexe, bien entendu

25 Juillet. Nous jetterons l’ancre à Sauzon. avant de continuer sur Port Haliguen, pour prendre à bord ma sœur et son ami. Au passage de la Teignouse, nous avons croisé un bateau qui malheureusement avait cassé son mât, il était pris en charge pour un remorquage et bien entouré grâce à la solidarité des navigateurs.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article